STUDNLIFE : CONNECTE A LA FAC

STUDNLIFE : CONNECTE A LA FAC

La nouvelle application qui permet aux étudiants de retrouver leurs agendas en ligne mais également de discuter avec d’autres personnes de la même université. Allan Louber est un élève à l’école d’ingénieur ESIEA à Paris, a lancé Studnlife.

Son rêve ?

Allan Louber veut faciliter la vie des étudiants. A 21 ans il a lancé son application Studnlife.  Lorsque qu’il étudiait à l’université Descartes de Paris, son agenda était affiché en papier sur un mur ou poster d’un site internet. Mais le site parfois non adapté au mobile n’était  pas performant et pas accessible sans réseau. A ce moment il eu l’idée de créer son application.

Avec trois autres amis d’école, Dominique Besson, Lilian Baltaze et Noémie Pruvot, il se met à développer son projet. Son objectif  : importer son agenda numérique et suivre les changements en temps réel. Pendant deux ans et demi, l’équipe a testé l’application au sein de l’université de Descartes.

Une future entreprise novatrice ?

Après avoir lancé son application en Septembre dans toute la France. Deux modes existent dans Studnlife. Soit votre université n’est pas inscrite et vous pouvez exporter votre agenda avec un lien à entrer dans l’application. Soit votre université est référencé et, en entrant votre mail et autres informations étudiants, vous pourrez retrouver votre planning mais également un forum de discussion et un chat individuel. Pour le moment, neuf universités de Paris et sa banlieue sont enregistrées. Le but pour l’entreprise est de recenser toutes les universités de France.

Plusieurs fonctionnalités

Dans la dernière fonctionnalité, appelée Spotlite, l’équipe de Studnlife met en avant des créations artistiques d’étudiants toutes les semaines. L’idée est de regrouper à la fois la vie scolaire et étudiante sous une même application. Aujourd’hui étudiant en école d’ingénieur et en alternance, Allan Louber espère devenir entrepreneur.Un beau message d’esperance et d’ambition envers tous les jeunes voulant se lancer dans ce genre d’aventures.

Millionnaire à 22 ans : Nick l'a fait !
Article précédent
Millionnaire à 22 ans : Nick l'a fait !
BTR Micro-trottoir #2 : Etes-vous ambitieux ?
Article suivant
BTR Micro-trottoir #1 : Etes-vous ambitieux ?

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Retour
PARTAGER

STUDNLIFE : CONNECTE A LA FAC