la rentrée

« La qualité d’un homme se calcule à sa démesure ; tentez, essayez, échouez même, ce sera votre réussite. »

Jacques BREL, Chanteur, Compositeur, Musicien (1929-1978)

C’est la rentrée, où est ton agenda ?

C’est bientôt la rentrée ! et oui déjà. Pas de panique, il vous reste encore un peu de temps pour la préparer. Car qui dit rentrée, dit nouvelle année scolaire, nouvelle saison, nouveaux défis. Et pour cela il vous faut une préparation. Car cette nouvelle saison, vous aurez au moins un objectif à atteindre. Sans compter qu’il y a les fameuses résolutions de début d’année 2017 que vous avez exprimé. J’aimerai bien savoir oû vous en êtes de ce côté-là.

Mais ce n’est pas le but de cet article aujourd’hui. La rentrée est un évènement important à ne pas louper dans la mesure du possible. C’est le moment où vous allez prendre le bon rythme, le bon tempo qui animera le reste de votre année. Il y a des outils importants que vous devez avoir avec vous et parmis eux, vous devez avoir un agenda.

Ton agenda

Un bon agenda, pour planifier vos activités, marquer vos pensées, écrire vos actions et enfin gérer votre temps. Le pauvre et le riche, ont tous deux 24h mais c’est ce qu’ils en font qui fait toute la différence. Cette rentrée sera fameuse si vous savez comment gérer votre temps pour avoir une vie fructueuse et équilibrée.

Un équilibre

Pourquoi équilibrée ? Il y a des sphères de la vie qui requiert un certain investissement en temps et vous savez que ce que l’on sème, on finit toujours par le récolter. Alors, je le répète, c’est la manière dont vous utiliserez votre temps qui fera toute la différence. Ces sphères sont par exemples : la famille, le travail, les loisirs, les amis, l’école…

Pourquoi fructueuse ? Car il faut à un moment donné que ce que vous réalisez ou créez vous apporte un retour sur investissement. Je m’explique : vous faites du sport tous les soirs et bien le retour sur investissement est un corps sain. Et ce corps sain vous permettra d’être plus performant. Ce n’est qu’un exemple mais cette pratique peut s’appliquer à n’importe quelle sphère de vos vies.

Le plus important étant d’aimer la vie et d’être heureux.

Solidairement,

Lou.Dumas

ville partenaire des jeunes ambitieux sucy en brie
Article précédent
Ville partenaire des jeunes ambitieux #1 Sucy en brie
interview key james - booste ta reussite
Article suivant
Interview de Kery James, Parrain du salon 2017

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Retour
PARTAGER

la rentrée