La réussite : une course sans fin BTP#1

Booste ta plume #1

La réussite : une course sans fin

 

Never give up ! Never give up ! Persévère ! N’abandonne pas, sont des mots qui viennent à nos oreilles lorsque l’on est en plein “désert” ou encore que l’on aimerait entendre lorsque tout va mal. La vie est ainsi faite d’aléas, d’imprévisibles avec lesquels nous devons composer. La réussite à une résonance particulière pour chacun d’entre nous. Pour certains la réussite doit être financière, professionnelle ou encore sentimentale, pour d’autres les trois à la fois. Mais ce qui est sûr c’est que réussite rime avec plénitude, l’ascension vers un bonheur optimal.

 

« des obstacles, des échecs, de la remise en question »

Mais avant d’arriver à ce stade, il y a des obstacles, des échecs, de la remise en question. Et c’est là que l’on peut parler de course. A 20 ans on a encore la vie devant soi mais à 30 ans, au-delà de la pression sociale, la notion de temps prend un sens bien plus important. D’après les statistiques, l’espérance de vie d’un Français est d’environ 80 ans. Cela nous fait tout juste 50 ans à vivre et ça, c’est encore si le corps et l’esprit ont bien été entretenus. J’ai eu à travailler dans un hôpital et à chaque fois que je voyais les malades, je ne pouvais que réfléchir, voir ces couloirs remplis de personnes âgées, dépendantes pour la plupart et qui n’ont plus la possibilité de se mouvoir cela fait réfléchir.

« Chaque minute compte »

Le temps cher ami, oui le temps, à cette heure, à ce moment précis ou vous lisez ces quelques mots, est unique. Prenez conscience qu’il n’y aura pas de retour en arrière ni de deuxième essai. Chaque minute compte et ainsi chaque heure passée à se lamenter ne vous mènera nulle part. De plus, cette course contre la montre est individuelle (bien que l’on puisse avoir l’esprit d’équipe). Alors que vous reste-t-il à faire ?Prenez le temps de vous centrer sur vous-même, de vous forger un mental, un caractère, un corps sain qui vous permettront de rester fixer sur vos objectifs et d’atteindre votre vision.

 

Vous n’avez aucune idée de ce que vous voulez faire ? Ce n’est pas un problème. Questionnez votre entourage sur vos talents, ce qu’il pense de vous, ce qu’il vous verrait faire. Mais n’oubliez pas que chaque minute compte. investissez en vous-mêmes : livres, conférences, salons, coaching, voyages. Rien n’est à minimiser. Il n’y a pas de temps à perdre, alors foncez !

 

Lou, gagnante de la première édition du concours Booste ta plume

skillshare ambition réussite apprendre cours
Article précédent
Skillshare : la connaissance avant tout
jumanji film reboot 2017 The rock Dwayne Jonhson Jack Black Kevin Hart
Article suivant
Jumanji 2 : Le reboot , enfer et damnation

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Retour
PARTAGER

La réussite : une course sans fin BTP#1