Où est ton feu : sans la flamme ardente peut-on réussir ?

Où est ton feu : sans la flamme ardente peut-on réussir ?

“L’art de vivre consiste à sacrifier une passion basse à une passion plus haute.”

François Mauriac, Ecrivain Français, 1885-1970

Ou est ton feu ?

Nous parlions de la procrastination dans le dernier article mais nous parlions aussi de la passion pour ce que l’on aime. Alors la question est ou est ton feu, pour quoi ton esprit, ton cœur brule avec puissance. Car il n’y a qu’avec passion que tu pourras réussir tes rêves les plus fous.

La passion

Mais qu’est ce que la passion ? La passion est selon le Larousse : un état affectif intense et irraisonné qui domine quelqu’un. Intense voila le terme à intégrer dans votre mentalité. L’intensité avec laquelle vous pensez à quelque-chose déterminera les efforts que vous serez prés à fournir pour le voir s’accomplir.

La passion pour un loisir par exemple le foot, fera que la personne s’intéressa a tout ce qui touche de prés ou de loin à ce milieu. Il en deviendra même un expert. Si vous n’êtes pas passionné par ce que vous entreprenez mieux vaut abandonner car la passion est l’émotion qui vous fera aller au dela des obstacles, des découragements et des échecs.

La passion pour un objectif, un rêve ou un hobbie, amène au delà des attentes et des espérances. C’est de ce feu, cette fureur que je voulais vous parler aujourd’hui. Quelques fois, on ne sait pas par ou commencer et surtout lorsqu’on en parle on est tout de suite découragé par notre interlocuteur. Et pourtant c’est cette fameuse voix qui retentit au plus profond de nous même que nous devons écouter. C’est elle qui nous indiquera quelle voie prendre. La celèbre Oprah Winfrey appelle cela le « inner voice » , la voix intérieure.

C’est donc en étant à l’écoute de soi et de ce que  l’on aime que l’on peut parvenir à atteindre des sommets !

Solidairement,

Lou Dumas

Article précédent
Le salon des ambitions !
Article suivant
Revivez l'édition 2017 : Des conseils du parrain Kery James

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Retour
PARTAGER

Où est ton feu : sans la flamme ardente peut-on réussir ?