Un conseil pour réussir : luttez contre la procrastination

Un conseil pour réussir : luttez contre la procrastination

« Je ne remets jamais à demain ce que je peux faire le surlendemain » 

Oscar Wilde, Ecrivain irlandais 1854-1900

Vous arrive t’il de procrastiner ?

Un conseil pour votre réussite, lutter contre la procrastination. La procrastination consiste à toujours remettre à plus tard les actions que l’on pourrait faire le jour même. On peut ainsi reporter une action d’une journée, d’une semaine, d’une année voir plus. Cette procrastination est un fléau pour tout bon leader. Si on repousse toujours à plus tard nos actions, on fini par ne plus rien faire et ainsi ne plus être productif.

Vous voulez savoir si vous procrastinez, faites simplement ce bilan : Ou en êtes vous de vos résolutions de début d’année 2017. Nous sommes au mois d’Octobre. Il ne reste plus que deux mois avant la clôture de cette année. Pensez vous avoir le temps de réaliser quelque chose ?

Ou en êtes vous ? Mais surtout avez-vous la volonté d’aller de l’avant. Au sein de l’équipe de la Réussite pour tous, nous avons à cœur de voir votre succès et c’est pour cela que nous vous parlons de point aussi important que la procrastination que vous devez bannir loin de vous. C’est pour cela qu’il est important d’avoir une routine comme j’ai pu l’expliquer auparavant.

Quoi faire pour réussir 

Pour certains la procrastination est un art, vous avez surement ou peut être dans votre entourage des personnes qui sont très fortes pour parler de leur projet mais qui concrètement ne passent jamais à l’action.

Alors comment faire pour ne pas tomber dans ce piège ? Simple comme le dirait la coach américaine Lisa Nichols, il faut que vos objectifs soient cristal clear ! Autrement dit, se poser les bonnes questions,  avoir des objectifs plus que claires et simples à réaliser. Plus vous aurez des objectifs difficiles et élevés moins vous aurez la prétention de les atteindre au moindre obstacle. Alors que si vous défragmentez votre objectif pour le rendre plus atteignable pour pourrez être en mesure de le concrétisez.

Ainsi, votre rêve est à portée de main, il faut simplement le décomposez le rendre plus clair dans votre tête. Autre point très important que souligné le coach Zack Mwekassa, est-ce important pour vous ? En effet, si vous ne faites pas quelque chose ou le repoussez, peut être simplement ce n’est pas important pour vous, cela ne vous tient pas à cœur. On a toujours plus de motivation à faire les choses qui nous tiennent à cœur, qui nous motivent, qui nous passionnent….Il se peut bien que ce soit la clé.

Saisissez cette clé et prenez de bonnes résolutions pour cette fin d’année. Dites stop à la procrastination, agissez !

Solidairement,

Lou Dumas

BTR Micro-trottoir #2 : Etes-vous ambitieux ?
Article précédent
BTR Micro-trottoir #1 : Etes-vous ambitieux ?
GRANDIR COMME VICTORIEN, autodidacte : autodidacte de 16 ans
Article suivant
GRANDIR COMME VICTORIEN : autodidacte de 16 ans

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Retour
PARTAGER

Un conseil pour réussir : luttez contre la procrastination