Millionnaire à 22 ans : Nick l’a fait !

Millionnaire à 22 ans : Nick l’a fait !

Millionnaire à 22 ans, Nick l’a fait ! Qui est Nick D’Aloisio ? , né Nicholas D’Aloisio-Montilla, c’est un jeune entrepreneur et à la fois programmeur informatique australien de 22 ans. Et avec son jeune âge, il peut se vanter actuellement d’avoir un parcours professionnel impressionnant. Il a notamment fait l’actualité par le passé en 2013 dés l’àge de 17 ans, en devenant le plus jeune millionnaire autodidacte de l’histoire.

Le goût pour l’informatique assez tôt

Né en Angleterre d’une maman  juriste et d’un père trader, tous les deux Australiens, Nick devient très passionné  pour l’informatique. Dès 12 ans, il se met à développer des applications de plus en plus sophistiquées sur son support favori l’Iphone.

En voulant réviser mais ne trouvant pas ce qu’il voulait sur Internet. Il trouve la très bonne idée qui pourrait faire basculer sa vie. Il crée une application qui repère les mots clés d’un texte et qui est capable de résumer en quelques lignes n’importe quel article plutôt cool non ?

Très vite remarqué

Il a commencé par l’appeler Trimit et ensuite Summly, l’application de Nick explose et se développe très bien . Nick décide carrément d’arrêter ses activités au lycée pour pouvoir se consacrer a ce développement d’application. Il arrête donc le lycée pour se consacrer à ce projet.  En fetant son anniversaire à la fin 2012, Summly compte plusieurs   milliers d’utilisateurs mais aussi des investisseurs de poids a ses pieds comme le célèbre acteur Ashton Kutcher.

L’explosion

En 2013, Nick explose avec son application et après plusieurs mois de negociation c’est Yahoo qui se lance dans cet investissement en faisant de lui le plus jeune millionnaire autodidacte de L’HISTOIRE ! (ce n’est pas rien) . Montant du transfert : 30 millions de dollars !

Il devient également chef de produit à Londres , tout en poursuivant ses études en parallèle (Bah oui il ne faut pas oublier que les diplômes sont importants). Un poste que ce jeune surdoué, qui a désormais 22 ans, occupe encore à l’heure actuelle.

Créer ton application toi aussi, l’objectif est d’apporter une solution à un problème que tu rencontres. Saches que ton problème, peut être aussi celui d’un grand nombre de personnes !

Pourquoi créer son entreprise : 5 raisons
Article précédent
Pourquoi créer son entreprise : 5 raisons
STUDNLIFE : CONNECTE A LA FAC
Article suivant
STUDNLIFE : CONNECTE A LA FAC

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Retour
PARTAGER

Millionnaire à 22 ans : Nick l’a fait !