Penser aux autres m’a permis de développer mon affaire

Penser aux autres m’a permis de développer mon affaire

 Chaque jour de nombreux citoyens pensent à créer « le »produit ou service de demain. Avec du recul , on se rend compte que ce fameux produit né toujours naturellement. Une personne par d’un constat et se dit, « à chaque problème sa solution », pourquoi pas la mienne.
Découvrez, le concept lancé par Nicolas Gormand, un jeune ambitieux, désireux d’aider son prochain et d’en faire son métier.
Une très belle initiative à propos des non voyants est porté par Nicolas Gormand. Suite à une situation personnelle ou son amie non voyante ne pouvant répondre à un appel dans les délais, il décide alors de créer une application afin d’aider toutes ses personnes dans le besoin.  Nicolas Gormand, designer produit installé à Saint-Pierre-La-Plaud, a conçu une coque de smartphone et une application, baptisées Nota, destinées à simplifier la vie des non-voyants.

Son projet a fait partie des 15 meilleurs projets innovants séléctionnés par Ulule (plateforme de financement pour application et projet)  qui organisait le concours « Make it happen » lequel lui avait donné accès, dans la foulée, au Fablab, un atelier de création de prototypes à l’aide d’imprimantes 3D. Une opportunité qui lui permet aussi de rencontrer de professionnels et experts en électronique, marketing et application mobile.

Son projet prend corps doucement. Son application et sa coque de téléphone dotée d’un clavier à 6 touches offre la possibilité de naviguer par des accès simplifiés aux applications et permet l’apprentissage du braille.

A 27 ans, il aspire désormais à créer son entreprise afin de commercialiser ce produit qui lui tient à cœur, lui qui est très investi dans l’association des chiens guides d’aveugles.

 

Tout comme Nicolas Gormand, allie passion et service d’utilité public pour développer ton activité. Un service, niche, d’utilité public, a de forte chance de rencontrer le succès. A bon entendeur !

Qu'est ce que le Salon Des Ambitions ? Booste ta réussite
Article précédent
Qu'est ce que le Salon Des Ambitions ?
J'ai changé de vie, elle se résume à un van et mon chat
Article suivant
J'ai changé de vie, elle se résume à un van et mon chat

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Retour
PARTAGER

Penser aux autres m’a permis de développer mon affaire