A 14 ans il souhaite devenir le futur costumier du cinéma

A 14 ans il souhaite devenir le futur costumier du cinéma

L’ambition, désirer quelque chose ardemment. La prétention de réussir à atteindre son objectif.
Telle est la définition de l’ambition. L’ambition est souvent associé aux rêves mais chez Booste, nous pensons que c’est la base de tout winner !

PASSION POUR LA COUTURE

La plupart des jeunes quand on leur demande leurs passions, souvent les mêmes réponses,  le sport , les jeux vidéo, ou encore la danse… Mais lorsqu’on vous annonce  la couture …  Nous avons forcément envie de creuser, de découvrir quel est ce jeune car  cette passion est peu commune aux jeunes du moment.

A 14 ans le jeune Gabriel Grandemange est passionné de mondes fantastiques et de couture. Ses ambitions,  devenir un grand couturier voir le meilleur  costumier du cinéma. Soutenu par sa famille, depuis 4 ans, Gabriel créé des costumes de supers héros et revisite les classiques. Son objectif, faire de sa passion un métier.

L’envie de créer a commencé au festival des Mondes Imaginaires. En voyant de plus en plus de CostPlay (Personnes imitant leurs idoles à l’aide de costumes), Gabriel  eu l’envie de créer les siens. Le départ d’une succession de création pour le plaisir de ses proches et des jeunes pour Halloween.

« J’aime créer, je voudrais devenir costumier », dit-il avec passion et détermination. Il a d’ailleurs transformé sa chambre en atelier de création, avec un grand plan de travail, un mannequin, plusieurs machines à coudre etc. En attendant, Gabriel a déjà préparé son costume pour les prochaines Imaginales où il incarnera le héros d’Assassin’s Creed Évidemment Gabriel imagine son avenir professionnel dans ce milieu et s’imagine déjà réaliser des costumes pour le cinéma fantastique. Pour atteindre son rêve il a déjà repéré le bac pro Métiers de la mode de Thaon-les-Vosges qu’il pourrait enchaîner avec un BTS Costumier.

Nous espérons d’ici quelques années, voir dans les salles obscures, les créations de ce jeune ambitieux de 14 ans.

J'ai obtenu une bourse pour étudier et jouer au basket aux USA
Article précédent
Ces sportifs qui ont obtenu une bourse pour étudier aux USA #2
Ces sportifs qui ont obtenu une bourse pour étudier aux USA #3, tennis
Article suivant
Ces sportifs qui ont obtenu une bourse pour étudier aux USA #3

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Retour
PARTAGER

A 14 ans il souhaite devenir le futur costumier du cinéma