Une affaire qui marche : La Cave à fromages de Gatien

La cave à fromages de Gatien

Gatien Le Mestre âgé de 26 ans demeurant à Vannes.
Après un Master Marketing Vente à l’Université de Bretagne Sud, Gatien avait envie de commencer sa propre aventure entrepreneuriale.

De la passion au business

Quoi de mieux que d’entreprendre  dans sa passion !
Gatien, épicurien, il aime les bons produits et adore en découvrir.  Autour d’une planche de fromage et d’un verre de vin, il a eu l’idée de créer la CheesyBox (Boite offrant des Banon, Cantal entre deux AOP, Téoulette cendrée, Moulis vache chèvre) . Cela permettrait de faire découvrir à des personnes dans la France entière, des fromages de qualités provenant de petits producteurs.

Un parcours 

Son parcours , Gatien rentre à l’IUT de Vannes pour y effectuer un DUT en Gestion des entreprises et des administrations. Suite à ça il part en licence 3 Science de gestion, à la faculté, à Tohannic.

Gatien décide alors, après s’être familiarisé avec le monde du fromage et du vin, de proposer des « cheesy box ». Pour son premier lancement, en septembre, il propose de la tomme de Rhuys, de l’osso, un crottin de chèvre… Du vin et de la charcuterie pour les accompagner.

Une affaire éthique 

Et ces fromages viennent directement au consommateur accompagné d’une bouteille de vin, de charcuterie et d’un guide de dégustation qui donne des informations sur chaque produit.

J’ai « affiné » ce concept de la CheesyBox en travaillant dans une fromagerie et en faisant le tour de quelques vignobles. Et après avoir découvert des produits originaux et de très grande qualité, j’ai décidé de me lancer.

Et c’est comme ça que La cave à fromages est née.

Tout comme Gatien, ne vous posez plus de questions, peu importe les freins, croyez en vous et investissez  sur votre passion. De la passion nait souvent de très bonnes affaires, sachez-le !

 

dj rena
Article précédent
MEILLEUR DJ DU MONDE A 12 ANS
la réussite : un état d'esprit et des outils
Article suivant
La réussite : un état d'esprit

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Retour
PARTAGER

Une affaire qui marche : La Cave à fromages de Gatien