Les clés d’une routine de winner

« Tous les matins, je me demande : Si je devais mourir aujourd’hui, est-ce que je ferais vraiment tout ce que je m’apprête à faire ? ».

Steve Jobs, entrepreneur (1955-2011)

As-tu une routine ?

Chaque champion tout comme Usain Bolt (l’homme le plus rapide du monde)  à une routine stricte qui lui permettra d’obtenir la médaille tant convoitée. Vous n’avez pas besoin d’être un sportif de haut niveau pour avoir une routine. A votre stade,  vous êtes déjà un champion (ne serait-ce que d’être en vie sur la terre).

Qu’est-ce qu’une routine ?

Ainsi, qu’est ce qu’une routine ? On parle de routine capillaire, routine sportive, routine alimentaire. Vous comprendrez donc que la routine à pour objectif de vous faire atteindre un but précis. Dans le cas d’une routine alimentaire, le but pourrait être de perdre du poids et dans le cas d’une routine capillaire, il s’agirait d’avoir une chevelure longue et soyeuse.

Une routine de vainqueur

Dans notre cas, il s’agit de réussir. Alors quelles sont les actions quotidiennes qui vous permettront d’avoir le caractère d’un gagnant. Et lorsque je parle d’actions quotidiennes, il s’agit de mettre en place un programme journalier et précis qui définira la journée type qui vous permettra t’atteindre lentement peut être mais surement, votre objectif final.

Se fixer un cap

On dit souvent que les habitudes deviennent des attitudes qui déterminent notre caractère. Alors la question principale à se poser est : qu’est ce que je souhaite atteindre, quel est mon objectif dans la vie ?

L’importance de la vision 

Et même si, cela est une vision pour dans deux ans ou dix ans, il reste important d’avoir un quotidien orienté sur cet objectif. Une personne qui souhaite devenir Président de la république, le sait depuis fort longtemps et s’est préparé depuis son plus jeune âge (de raison) pour être cette forte personnalité qui rassemblera tout un peuple.

 

Ainsi, il en est de même pour vous ! Vous souhaitez devenir entrepreneur, ingénieur, professeur ou encore écrivain. Vous devez vous entrainer tout les jours pour devenir cette personne. C’est ça la routine. Ainsi en visant les étoiles, vous atteindrez au moins le ciel.

 

Solidairement,

Lou Dumas

LOVELY OVTAS
Article précédent
Lovely Otvas, guadeloupéenne à l'ENS
Article suivant
Ballon d'Or et Président

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Retour
PARTAGER

Les clés d’une routine de winner