Comment réussir malgré le manque de soutien ?

Comment réussir malgré le manque de soutien de ses proches, tel est le quotidien de nombreux entrepreneurs. Certains se lancent  pour devenir leur propre patron, ou  se reconvertir  et réaliser leur passion enfin d’autres pour parer aux difficultés d’embauche. Quoi qu’il en soit, c’est une voie semée d’embûches,  humaines, administratives et d’affaires. En bref, il faut avoir les reins solides, encore plus quand vos proches ne vous soutiennent pas.  C’est justement le sujet du jour, comment avancer sans leur soutien?  Nous te livrons dans cet article quelques clès .

Ne pas se morfondre

IL existe de nombreuses raisons pouvant expliquer le manque d’investissement de tes proches, la peur, la jalousie, le manque de temps ou de considération etc. Tant de maux qui minent l’Homme. Mais surtout, je te conseille de ne pas te morfondre, çà serait la pire des choses à faire. Chercher à comprendre le pourquoi du comment, c’est autant de temps que tu n’accorderas pas à ton projet. C’est dur,  difficile à encaisser mais tu dois passer outre car c’est le premier cap à franchir pour tout entrepreneur .

Stay focus

Reste concentré, pense à la raison pour laquelle tu as décidé de te lancer. Derrière chaque mauvaise action ou période difficile de ta vie se cache un apprentissage, une source de réussite. Puise ta force du manque de soutien , transforme cette frustration en énergie positive sans pour autant te disperser . Reste focus et pose toi les bonnes questions. Le manque de soutien et de confiance sont l’une des locomotives de réussite, le sais-tu? Par exemple, Sylverster Stallone, sans un sous en poche et juste accompagner de son petit chien, après  avoir essuyer de moultes échecs, a réussi avec Rocky. Lassé des rejets après chaque audition, Sylvester Stallone décida d’écrire son propre scénario dont il serait l’acteur principal, Rocky. De nombreux producteurs étaient intéressés par son scénario mais sans pour autant l’accepter en tant qu’acteur. Il refusa de belles propositions, des sommes de 300 000 $, de quoi douter mais non, il croyait en lui. La persévérance a fini par porter ses fruits, l’un d’eux, lui fit confiance et accepta. Vous connaissez la suite…  Tout comme lui, stay focus sur ton projet et crois en toi.

Redoubler d’efforts

Le manque de soutien ne dois pas être pour toi, une source de découragement ou d’abandon. Mets toi en tête que tu es ton propre patron, le capitaine d’un bateau sans équipage, celui-ci t’ attend sur le rivage. Hé oui, ils attendent tous que tu fasses tes preuves. Ramène le bateau sur le rivage et tu auras ton équipage. Tu te demandes ce que je veux bien vouloir dire par la ? C’est simple,  à tort ou à raison, tu dois prouver, montrer que ton projet n’est pas juste qu’un passe temps, que tu es capable de le gérer et de le rendre viable. Tu es obligé à tes débuts, d’être au four et au moulin, de te former sans cesse. A chaque étape de franchie, pense à valoriser tes acquis afin de gagner un équipier supplémentaire. Tous ne monteront pas dans le bateau au même niveau, prend çà comme un jeux vidéo. Si tu as compris le principe, redouble donc d’efforts pour franchir chaque step et ainsi gagner du renfort.

 Accroche toi auprès de ceux qui sont là!

Dans la vie, tu ne seras jamais seul, il y aura bien au moins une personne qui te soutiendra et qui s’intéressera à ton projet. Même si ce n’est pas elle que tu espérais, ne minimise pas son apport et valorise sa présence car elle t’apporte ce que d’autres ne te donnent pas. Chacun d’entre nous à des qualités à faire valoir donc au lieu de te plaindre et de chercher ce que tu n’as pas, valorise les acquis et ceux qui sont là pour toi. Stay focus, agit sur les éléments que tu peux bouger, le reste observe et adapte toi. Ton objectif en tant que leader sera d’identifier chaque force en présence et d’avancer vers ta réussite.

 Réussir malgré le manque de soutien

Sur la base de toutes ces clès maintenant ne te morfond plus, stay focus sur ton projet et valorise la team en présence. Tu verras, à chaque étape de franchie, nombreux sont ceux qui te questionneront, s’intéresseront à ton projet et voudront rejoindre ton équipe. Quant à tes proches, avec fierté, un jour tu leur diras:  » j’ai réussi ! ».
master class, réussite, jeunes, entreprenariat, projet
Article précédent
Master class #2 Est ce que tu sais vendre ?
booster votre popularité sur les réseaux sociaux Facebook instagram twitter snapchat
Article suivant
Booster votre popularité sur les réseaux sociaux

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Retour
PARTAGER

Comment réussir malgré le manque de soutien ?