Jumanji 2 : Le reboot , enfer et damnation

Qui se rappelle de Jumanji? Pour beaucoup, c’était la base. De l’aventure, du courage et un jeu magique, que pouvait-on demander de plus? 

« Un monde sauvage »

Jumanji, c’était l’histoire d’Alan Parrish, un jeune garçon qui se fait enfermer dans un jeu magique. Il y reste bloqué parce qu’il ne parvient pas à découvrir la clé d’une énigme. Pendant de longues années, il erre seul dans le monde sauvage que renferme le jeu jusqu’au ce que des enfants Judy et Peter Shepherd lui viennent en aide. L’intrigue tourne autour de la libération d’Alan qui est incarné par l’excellent Robin Williams (R.I.P.)

De vraies valeurs

Jumanji, c’était un peu l’histoire parfaite. Une bonne dose d’aventure, un brin de folie et quelques frissons (oui les monstres faisaient peur un peu quand même). C’était aussi l’histoire d’un homme transporté dans un monde inconnu qui pour survivre doit faire preuve de courage et de perséverance. Le petit garçon se tranforme en homme dans un milieu hostile et réussi à s’adapter, à dépasser ses limites. Le film montrait que tout le monde est capable de réussir s’il s’en donne les moyens.

Un monument qui s’écroule 

Jumanji, c’était tout simplement une référence. Mais ça c’était avant. Une suite du premier film sorti en 1995 est annoncée pour décembre prochain. Si on peut déjà questionner la pertinence de sortir une suite de film deux décennies plus tard, on peut très certainement être perplexe quant aux choix du casting. Dans le rôle principal on retrouvera Dwayne Jonhson aka « The Rock », accompagné d’un accolyte douteux (Kevin Hart) et d’un aventurier en herbe incarné par Nick Jonas. On se demande vraiment si le film sera aussi inspirant.

Déception en vue

Jumanji, film mythique des années 90, rebooté à la sauce hollywood. Ce n’est pas le premier film à se faire lifter. Rappelez-vous du SOS Fantôme (Ghostbusters) 2016 qui assassinait lâchement son prédecesseur. Personne n’a été dûpe et les critiques de ce film ont d’ailleurs été sans appel. On attend quand même le trailer parce qu’on dit qu’il ne faut pas juger un livre d’après sa couverture mais on  sait déjà à quoi s’atttendre.

Et vous? Qu’en pensez-vous? 

 

 

écriture article concours booste ta réussite
Article précédent
La réussite : une course sans fin BTP#1
guyane, kourou, UPEC, bourse BNPParibas-UPEC, cuisine moléculaire, motivation, booste ta réussite
Article suivant
De la Guyane à Paris, de Kourou à l'UPEC

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Retour
PARTAGER

Jumanji 2 : Le reboot , enfer et damnation