Moi stagiaire : trouver un stage n’a jamais été si simple

S’il y a un bien une expérience commune à tous, c’est la recherche de stage. Qu’on soit étudiant, fraîchement diplômé ou en en recherche d’emploi, le stage est une étape quasi obligatoire pour une insertion optimale dans la vie professionnelle.

Une étape obligée

Ceux qui ont déjà eu à chercher un stage dans leur vie savent à quel point l’expérience peut-être stressante. Entre refus, concurrence et entretiens il faut avoir le coeur bien accroché. Cependant, une étape reste la plus complexe de toute : la recherche. Il faut en effet déposer CV et lettres de motivation sur diverses plateformes et être très organisé quand au suivi des réponses afin de ne manquer aucune opportunité. Ainsi, peu de gens voient cette expérience comme un moment agréable.

Une petite révolution

La recherche de stage galère? ça c’était avant. Moi-Stagiaire te facilite la vie. Le site inverse tout le processus. Désormais, ce n’est plus au stagiaire de faire ses recherches mais à l’entreprise de dénicher son stagiaire. Le site te permet de te présenter via ton espace personnel et te donne de la visibilité auprès des employeurs qui consultent régulièrement la base de données à la recherche de la perle rare.

Un fonctionnement novateur 

Le principe est simple. Le stagiaire se présente et développe ses compétences en remplissant des champs qui commmencent tous par « Moi stagiaire ». Au fil des anaphores, l’entreprise peut donc découvrir les prétendants sous forme ludique et surtout synthétique. Non seulement c’est très facile à faire mais en plus, fini le temps où tu passais des heures devant une page blanche à la recherche d’inspiration. Le site combine CV et lettre de motivation sur la même page.

Les recruteurs sont de plus en plus nombreux à utiliser le réseau qui pourrait bien à terme, devenir une plateforme incontournable à la manière de LinkedIn. 

 

 

master class, réussite, jeunes, entreprenariat, projet
Article précédent
Master Class #1 Se lancer avec les moyens du bords
skillshare ambition réussite apprendre cours
Article suivant
Skillshare : la connaissance avant tout

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Retour
PARTAGER

Moi stagiaire : trouver un stage n’a jamais été si simple