Khuube, la nouvelle application pratique

Qui ne s’est jamais dit à l’approche des examens qu’il était temps de se mettre au travail. En même temps, qui ne s’est jamais retrouvé en face de ses cours avec une flemme infinie de faire des fiches? Ne nous mentons pas, c’est arrivé à tout le monde. Oubliez tout ça, car voici Khuube ! 

L’appli qui sert 

Ce temps là est fini, découvrez Khuube. Développée par des étudiants, elle deviendra vite indispensable. Le concept est simple, à partir de cours pris sur word ou en format PDF, elle génère automatiquement des fiches de révisions.

Un coup de surligneur 

Son fonctionnement est très simple. Après avoir télécharger un cours dans l’application, il suffit de surligner les passages clés. L’application générera ainsi des fiches de révision à partir des éléments mis en évidence. Il s’agit donc d’un véritable gain de temps.

La relecture qui fonctionne 

Faire des fiches est un art. Chacun à sa propre façon de les faire. L’avantage est qu’elles permettent de relire un cours et d’en faire ressortir les éléments principaux à retenir. Le problème avec le fichage c’est que ça prend du temps et très souvent elles sont aussi longues que le cours lui-même. Avec Khuube, fini la galère. Le temps de révision est facilement diviser par deux puisqu’on saute l’étape de l’écriture. Une fois les fiches constituées, il ne manque plus qu’a les imprimer ou les consulter depuis l’application.

 

Pensez à toutes ses nuits blanches qui auraient pu être épargnées. Mieux vaut tard que jamais comme on dit. L’application en est encore à sa version bêta, mais pour l’avoir testée, elle est déjà très efficace. C’est une petite révolution pour tous les étudiants. On dit merci Khuube !

réaliser mon rêve travailler dans un média radio tv skyrock
Article précédent
Mon rêve était de travailler dans un média
master class, réussite, jeunes, entreprenariat, projet
Article suivant
Master Class #1 Se lancer avec les moyens du bords

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Retour
PARTAGER

Khuube, la nouvelle application pratique