L’enquête qui compte

Tu te sens l’âme d’un enquêteur? Tu te rêves en grand journaliste d’investigation ? Suis-bien ce qui va suivre, ce concours est fait pour toi ! Le Monde Diplomatique organise un concours étudiant.

Le Monde Diplomatique, figure emblématique de l’univers médiatique organise un concours étudiant. Avis à tous les journalistes d’investigation en herbe. On sait combien il est compliqué de trouver des opportunités dans le monde du journalisme lorsqu’on débute. Le Monde Diplomatique offre ici une véritable chance et une belle visibilité. Comment ça marche? C’est très simple, il s’agit d’écrire un article (préférablement sous forme de reportage avec des interviews) et de l’envoyer par email (adresse à vérifier en fonction de ta région). Ton texte sera par la suite analysé par un jury composé de membres de la rédaction ainsi que de collaborateurs du journal.

Le meilleur dans tout ça? Si ton article est selectionné il sera non seulement publié dans le mensuel de fin d’année mais en plus tu seras rémunéré. Une bonne occasion pour t’exercer au métier et qui sait? Peut être même remporter le concours. Les modalités sont simples : l’article doit être rédigé dans le style du Monde Diplomatique. Un pdf explicatif a été mis en ligne et plusieurs exemples sont disponibles sur la page du concours. La seule condition requise à la participation est d’avoir le statut d’étudiant pour l’année 2016-2017.

Il ne faudrait surtout pas laisser passer une occasion pareille ! Lance-toi ! Plus d’infos sur la page dédiée au consours

 

questions projets avenir réussite
Article précédent
Se poser des questions permet-il vraiment de réussir ses projets?
master diplôme études jeunes
Article suivant
Masters et maux de tête

Pas de commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Retour
PARTAGER

L’enquête qui compte